Bangkok - ressenti après 2 jours de vadrouille (photos a venir) Bangkok. Agréable, fatiguant, accueillant et beaucoup plus sécurisant que je ne m'y attendais. Une ville qui grouille d'habitants, d'étales de rue vendant de la nourriture locale, de tuk-tuk, taxis, de touristes qui se promènent sereinement avec leur gros sac a dos ou l'appareil photo qui pend dans le dos; du traffic, de la chaleur, des temples a visiter. Vivant de jour comme de nuit. En deux jours, j'ai eu l'occasion de voir Wat Pho, l'énorme statue de Bouddhas de 50m de long; Wat Traimit, le plus grand Bouddhas du monde recouvert d'or; le quartier de Chinatown, le parc de Lumphini, la réserve de serpents avec son impressionnante démonstration de domptage de King Cobra. J'ai eu la chance de trouver une auberge dans un quartier "paisible" où locaux et touristes prennent leur diner a ciel ouvert, dans une rue sans voiture, et sous un air de musique en live. Les Bangkokiens sont accueillants et aidant. La fermeté avec le sourire restent cependant importants pour éloigner les tuk-tuk persistants ou les vendeurs ambulants. Surprise a deux reprise par des hommes qui m'arrêtent pour me dire "No Madam, it's not this way..." Merci les Bangkokiens. Demain, départ pour le Laos avec un train de jour (8h de trajet) liant Bangkok à Nong Khai, lequel sera suivi d'un bus pour rejoindre Vientiane. Pour un ordre d'idées sur les prix: Une chambre simple avec wifi et sdb commune: 300B. Un plat au restaurant: 50. La visite d'un temple: 100B. Une course de taxi: 60B. Une grande bouteille d'eau: 20B. Un encas salé au supermarché: 30B. Un ticket de métro: 30B. 1€= environ 35B. Toujours pas malade ! :) Photos a venir, dès que je "trouve" un ordinateur pour les transférer de mon appareil photo.