(Ignorer l'absence d'accents)

A tous les voyageurs considerant voyager de Bangkok a Vientiane par la train, voici ma tres sincere recommandation: arretez-vous par Nong Khai !!!!!!

Le village, sur les rives du Laos, cote Thai, est tres appaisant apres le bruit de bangkok et les longues heures de voyage ; je vous recommande un hotel parfait ; et le parc SALAKAEWKOO, avec ses statues de 30-40m, est tout simplement stupefiant !

J'ai particulierement apprecie la "roue de la vie" / Wheel of life, qui est une representation Bouddhiste du cercle de la vie (details et explications dans les photos). Voici quelques details qui m'ont plu:

> Apres les 5 sens classiques, la pensee Bouddhiste attribue a l'homme un sixieme sens qui est le coeur
> Les quatre elements Bouddistes: L'energie, le Prana, le Savoir et l'eau/le mouvement.
> L'entree dans le cercle de statues est vraiment tres drole... Voir les photos et "you as a sperm..."
> Le depart de l'esprit apres la mort, et bien plus tard, le suivi de Bouddha vers le Nirvana

Pour l'hotel, dites au tuk-tuk "Mut Mee": personnel tres accueillant, decor incroyable, chambre tres belle et tout ca pour 200B (6euros) la nuit en periode creuse.

Aujourd'hui, arrivee tout juste a Vientiane apres avoir traverse la frontiere et ses nombreuses formalites. De passage pour 1 ou 2 jours avant de foncer vers Luang Prabang !