L'ASIE - 9 mars au 23 mai 

Commencé par deux semaines au Laos
C'était les premiers pas en Asie, la découvertes de toutes ses différences
Ebahie par les magnifiques paysages. Un mélange de surprise, excitation et agacement en découvrant le "n'importe quoi" des transports Asiatiques en bus couchettes et tuk-tuk. Reconnaitre qu'entre locaux et visiteurs le gap est gros… 

Direction le Cambodge en bus, pour 1 semaines au temples d'Angkor
Angkor, j'élirai ce lieu comme le plus grandiose de toutes mes visites… Bien sur bondé de visiteurs, mais les matins de bonne heure ces temples sont superbes, et c'est incroyable de voir la nature reprendre le dessus.
Me suis prise d'affection pour une famille tenant un petit restaurant local. J'ai compris ce que l'on veut dire par "les Cambodgiens sont tellement touchants" - même à Siem Reap.

Retour à Bangkok que j'ai désormais élu ma maison Asiatique, pour reprendre un vol pour la Birmanie.

3 semaines en Birmanie, le pays qui m'aura le plus marqué.
Son authenticité, la spiritualité, le look si curieux des locaux et leur douceur, et les paysages bluffants.
Bagan - un domaine à la hauteur des temples d'Angkor. Bagan m'aura encore plus envoutée car, avec sa petite moto électrique, on peut se retrouver au coeur du site, au milieu de personne, et découvrir des temples magnifiques et cachés. Trouver un spot pour les levers et couchers de soleil.
Le lac Inle, merveille unique.

Aller-retour d'une semaine à Hong Kong chez ma Claire.
Le choc de la "post-modernité" après s'être imprégnée des cultures traditionnelles. Le mélange anglo-chinois. Ces chinois qui crient vraiment fort pour parler à leur potes!
Hong Kong, une telle densité de population et une telle diversité de paysages ! A deux heures de la méga-ville sont accessibles des treks en pleine nature, la plage,… De nombreuses activités, bluffée par le stade de courses de chevaux en plein milieu de la ville. 
Impressionnante Hong Kong, une ville où il semble faire bon vivre.

Retour à la maison (Bangkok).
Retrouvaille de ma très chère Maman, et départ pour deux semaine dans les îles de Thaïlande!
Un voyage dans les îles Thaïlandaises, c'est un voyage au lieu rêvé pour des vacances: plages, mer, plongée… Passage du premier niveau de plongée. Découverte aussi d'Ayutthaya, l'ancienne capitale royale. Moment mémorable au rooftop de Bangkok.

Et fin de l'Asie.
L'Asie, où je n'aurai été jamais seule ! Tellement de belles rencontres. J'insiste sur ce point pour toutes les âmes voyageuses qui hésiteraient à partir seules. Je ne fut que très, très rarement seule. 
Et la joie de retrouver ma copine Claire et Maman sur la route.