Une (ancienne) colonie anglaise, encore une, il y en a donc partout ! (Après Myanmar, Hong Kong, et toutes celles non visitées).

 Terre de nature, beautés et curiosités géothermiques. Etant située a la frontière de deux plaques tectoniques, la Nouvelle Zélande est une terre volcanique dont les effets sont surprenants !

 N'ayant que 10 jours, je me suis concentrée sur l'ile du Nord.

 La ville de Rotorua, où j'ai visité mon pote Bertrand, empeste le souffre !! Des geysers se trouvent un peu partout et rejettent des quantités de vapeurs de souffre. Le parc de Wai-o-tapu, a quelques km de route, présente des lacs et geysers magiques, dont l'eau bouillante se compose de multitudes de minéraux de toutes les couleurs ! (Voir photos)

 A Coromandel, venez a Hot water beach avec votre pelle et creusez votre trou: De l'eau bouillante en sort et voila un home-made spa ! La plage étant située sur un réservoir d'eau naturellement bouillante, elle même chauffée par une poche de lave a quelques km sous terre... (Photo pour plus d'explications)

 Enfin, traversée que j'ai malheureusement loupée par cause de neige et glace, le Tongariro Crossing est l'une des plus belles randonnées au monde a travers des volcans.

 J'ai fini mon tour a Wellington, the "coolest little capital in the world" (Lonely Planet), qui me fit penser a Copenhague et son joli port.

 ------

 C'est a se demander s'il n'y a qu'en Europe qu'on ne dit pas "salut, ça va?" Lorsque deux étrangers se rencontrent dans un magasin ou dans toute autre place publique. Même a Buenos-Aires, il me semble que le contact entre deux étrangers est plus facile qu'en France. Inutile de rappeler que pour l'Asie, on pouvait même se permettre de fixer quelqu'un sans éprouver de gêne.

 Les Néo-Zélandais ont l'accueil chaleureux et amical, faisant vraiment penser aux Américains. Leur pays est très faiblement peuplé, et ils semblent vivre en harmonie avec leur belle nature qu'ils protègent vivement. Les Maoris se promènent en short dans le froid et sont plutôt physiquement impressionnants. L'accent des Neo-Zélandais est marrant : "I'm going to biiid" (bed), "Turn to thee lift!" (the left)

 Anecdote politico-sportive sur la Nouvelle Zélande, les All Blacks, les Springboks (Afrique du Sud) et l'apartheid.
Les All-Blacks et les Springboks sont de grands rivaux depuis longtemps. Mais la composition blanche de l'équipe Sud-Africaine dérangea les Neo-Zélandais. En 1981 fut la protestation la plus violente qui se transforma presque en guère civile, les Halt All Racist Tours (HART) contre les Stop Politics in Rugby (SPIR).


Pour revenir à un truc plus fun... Quel amusement au démarrage de l'avion Air New Zealand, de voir les consignes de sécurité... Sous la forme d'un clip Men in Black !
 Vraiment relax, ces kiwis.
https://m.youtube.com/watch?v=ji65WI5QLZI