CUBA

La Havane  •
Cuba sera surement le pays qui m’aura le plus intriguée de mon voyage. Le mélange culturel afro-latino, les effets de l’autarcie économique et culturelle sur la société, l’absurdité des prix, un pays qui s’est arrêté aux années 1960, la complexité pour réaliser des choses simples, l’extrême sympathi...

South America

Lima  •
Amérique Latine la belle. Paysages splendides et diversifiés, grandeur, culture. Si les photos ont parlées d'elles-mêmes pour montrer la nature et les constructions humaines, un écrit reste nécessaire pour vous transmettre ce que m'ont appris les échanges avec les locaux et certaines recherches. Att...

Nouvelle-Zélande et curiosités géothermiques

Auckland  •
Une (ancienne) colonie anglaise, encore une, il y en a donc partout ! (Après Myanmar, Hong Kong, et toutes celles non visitées). Terre de nature, beautés et curiosités géothermiques. Etant située a la frontière de deux plaques tectoniques, la Nouvelle Zélande est une terre volcanique dont les effet...

Retour sur le circuit Asiatique (2 mois et demi)

Bangkok Thaïlande  •
L'ASIE - 9 mars au 23 mai Commencé par deux semaines au Laos C'était les premiers pas en Asie, la découvertes de toutes ses différences Ebahie par les magnifiques paysages. Un mélange de surprise, excitation et agacement en découvrant le "n'importe quoi" des transports Asiatiques en bus couchettes...

Au revoir l'Asie du Sud-est! Et a bientôt!

La végétation type jungle Les levers et coucher de soleil Le fried rice et fried noodle a tous les repas Les temples partout Les Bouddhas partout Les moines et moinettes et l'aumône du matin La logistique du transport Les tuks tuks ambulants Les locaux chaleureux (sauf exceptions) Le cout de la vie...

Pourquoi la Birmanie m'a tant marquée

Yangon  •
C'est avec beaucoup d'émotion que je quitte la Birmanie. D'une part il y règne une atmosphère magique et les paysages sont magnifiques. D'autre part, l'interaction avec les locaux est vraiment particulière, amusante et touchante. Pour vous plonger dans l'atmosphère, voici quelques anecdotes bien car...

Parole Bouddhsite

Inle Lake  •
Il m'apparait que la vie Occidentale corresponde assez bien a mes ambitions et au mode de vie recherché. Soins médicaux ultra avancés, recherche de la performance, culture et connaissances très riches. Tant de musées, de livres, d'Histoire, de connaissances, de technologies, de sources d'information...

Water festival

Mandalay  •
Impossible de marcher plus de 100m dans la rue sans se voir renverser plusieurs sceaux d'eau sur la tête et finir complètement trempé. Bienvenue a la fête de l'eau, la plus grande fete de l'année en Asie du Sud-Est ! Piétons, motos, tuk-tuk, et même les trains... Durant une semaine, tout le monde y...

Angkor Wat (photos)

Krong Siem Reap  •
Photos d,Angkor Wat. Les temples (dans l'ordre d'apparence): * Angkor Wat - le plus celebre * Ta Promh - La jungle a repris le controle. Mon prefere avec Bayon * Bayon - Au coeur de Angkor Thom, le dernier des tempes royaux du domaine (environ 13e siecle). Reconnaissable par ses nombreux visages sou...

Point voyageur

C'est un point intéressant de mon voyage, la découverte du monde des "backpackers": ces voyageurs itinérants au gros sac a dos, suivant des idées de route plus que des plans précis. Et j'ai été positivement surprise du nombre de femmes voyageant seules. De 18 a 80 ans, j'ai croisé de tous les âges,...

LAOS - Impressions du pays

Vientiane  •
Mon appréciation de ce pays apres 17 jours de découvertes Une grande différence entre le Nord et le Sud du pays. Le Nord: Coup de coeur pour les paysages magnifiques: forets, jungles, montagne, fleuves et toujours cette atmosphere mystérieuse. (Petit regret d'avoir loupé les trekkings de Luang Namth...

Election day / retour sur l'histoire récente du Laos

Nong Khiaw  •
On n'était pas très rassurés quand, un samedi 18 mars au soir, des hommes armés de fusils sont venus se poster aux quatre coin de la ville. Une tenue kakis, un long fusil au bras: Les militaires du parti communiste. Effectivement, le lendemain avait lieu les élections présidentielles Lao. Retour sur...

LAOS - Le pays du million d'éléphants

Luang Prabang  •
Pour avoir vu un peu des deux pays, il me semble que malgré son affluence touristique la Thaïlande garde quelques avantages par rapport au Laos: ses prix, sa nourriture excellente, et l'accueil chaleureux des locaux (qui nous manque dans certains commerces Lao). Cependant, le Laos présente un charme...

Nong Khai & SALAKAEWKOO

Nong Khai Thailand  •
(Ignorer l'absence d'accents) A tous les voyageurs considerant voyager de Bangkok a Vientiane par la train, voici ma tres sincere recommandation: arretez-vous par Nong Khai !!!!!! Le village, sur les rives du Laos, cote Thai, est tres appaisant apres le bruit de bangkok et les longues heures de voya...

Bangkok - ressenti après 2 jours de vadrouille (photos a venir)

Bangkok Thaïlande  •
Bangkok - ressenti après 2 jours de vadrouille (photos a venir) Bangkok. Agréable, fatiguant, accueillant et beaucoup plus sécurisant que je ne m'y attendais. Une ville qui grouille d'habitants, d'étales de rue vendant de la nourriture locale, de tuk-tuk, taxis, de touristes qui se promènent sereine...

A la veille du départ

Paris  •
Sac de 70L: 2 paires de chaussures, 4 t-shirt, 2 pantalons, 1 duvet, 1 gourde, 1 sac rempli de médocs, 1 appareil photo, 1 livre numérique, 2 guides de voyage, 1 pull, 1 doudoune compact, quelques sous-vêtements et chaussettes, 1 maillot de bain, 1 serviette microfibre, 1 téléphone (appel/sms), char...